CHAPITRE 13 : Les français sont des dangers publics sur les passages piétons anglais.

Publié le par welcome-to-london

Hier, rendez-vous à midi sur les marches de la satut de Picadilly Circus. J'me lève pas trop tard, j'avale mon petit dej' en vitesse, file à la douche, et grimpe dans le premier train. Quelques minutes plus tard, retrouvailles avec Guénaëlle, fraîchement débarquée à Londres elle aussi pour être au pair. Sous un ciel menaçant, on se dirige vers le McDo. On commande, on s'installe et on papote. Ca fait un peu bizarre de se retrouver là, et de troquer le Quick de Tourcoing pour le McDo de Picadilly Circus. C'est un peu la classe quand même (Guénaëlle et moi étions dans la même classe l'an dernier à Tourcoing, ndlr). Bref, après ce petit encas (bien calorique) on se dirige vers le M&M's store, le parapluie au-dessus de nos têtes, en manquant de peu de se faire écraser par un taxi londonnien (ben oui parce qu'au lieu de regarder à droite, on r'garde à gauche, et inversement.. --'). On écume, tous les rayons, on touche un peu à tout, on fait des photos, on s'étonne de tout ce qu'on peut trouver.. (le prochain article sera consacré à ce drôle de magasin :)

 

MMS.jpg

 

Autre "magasin-parc-d'attraction"... Hamley's. Le plus grand magasin de jouet d'Europe. Je ne saurai vous dire combien de temps on y a passé, tous les jouets qu'on a essayé, tous les jouets devant lesquels on s'est extasié... Ce magasin est juste trop fou. Une fois que vous dites bonjour au pirate de l'entrée, qu'on vous enfile un collier hawaïen (allure sac poubelle) et que vous passez la porte, c'est bon, vous avez 5 ans. (Je consacrerai surement un article à cet autre magasin londonien complètement fou :).

 

jhamleys.jpg

 

Guena.jpg

 

Bref, une fois qu'on avait appuyé sur tous les boutons, qu'on avait caressé toutes les peluches et construit une oeuvre d'art en légo, direction l'Apple Store (sous un ciel beaucoup plus clément). Les Mac sont accessibles, les visiteurs peuvent se connecter à internet comme bon leur semble. Alors que la moitié des ordinateurs affichent la page d'accueil de Facebook, nous c'est Google Map'. "Abercrombie Londres".  Une fois le nom de la rue en poche, on ressort et on remonte Regent Street. Ah voilà, enfin la bonne rue. Ca se voit, et surtout ça se sent... Le parfum pour homme d'Abercrombie innonde la rue et chatouille les narines de chaque touriste qui passent par là. Même si ce n'estpas la première fois que je met les pieds dans ce magasin, à chaque fois, j'suis sur le c*l. C'est beau, classe, bizarre et insupportable à la fois. Après avoir fait un petit tour et s'eêtre imprégné de ce parfum absolument magique, on se redirige vers la sortie. Mais pas question de sortir sans LA photo à côté de l'homme-objet-qui-ressemble-un-peu-à-Ken-avec-son-sourire-ultra-bright-et-ses-tablettes-juste-parfaites. Clic, clac, c'est dans la boîte.

 

abercrombie1.jpg

 

C'est le moment de vous préciser que j'ai parié, avec 2 de mes meilleures amis, que chaque semaine, jusqu'à la fin de mon année d'au pair, j'irai me faire photographier avec un des vendeurs d'Abercrombie. Lau' et Elo... Pari tenu ! Une fois notre photo glissée dans son petit cadre en carton griffé Abercrombie, on s'est installée tranquillement à la table d'un Starbuck avec cookie&Muffin pour finalement rentrer chacune dans notre nouvelle maison londonienne... :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article