CHAPITRE 38 : Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Publié le par welcome-to-london

Samedi matin, c'est l'été sur Londres et jour du marché à Notting Hill, parfait. Mon appareil photo dans mon sac, ma Oyster et quelques livres en poche je file prendre le métro. A 11h30, j'arrive à Notting Hill Gate, où je rejoins Laura et Sara, mes deux copines de classe espagnoles. Une fois Guénaëlle descendue de son bus, on descend la rue pour rejoindre Portobello Road et son marché.

 

n1.jpg

 

Vous savez, cette jolie rues aux maisons colorés que Hugh Grant descend tranquillement son manteau sur l'épaule, dans Coup de Foudre à Notting Hill. Oui bon, ok, ça doit être un des films les plus cucu-la-praline de la planète, je vous l'accorde, mais moi c'est mon film préféré. Alors marcher sur les pas de Hugh Grant et de Julia Roberts, ça m'fait sourire. Bref, les premières maisons colorés apparaissent, les premiers embouteillages aussi. Le marché est bondé, mais l'ambiance qui règne dans le quartier est magique.

 

n2.jpg

 

n9.jpg

 

Sur le marché on trouve de tout. Du neuf, du vieux, du kitsh. De la poignée de porte en porcelaine, aux sacs griffés Notting Hill en passant par les barquettes de fraises. On déambule entre les étales, on slalome entre les badaux, on prend des photos par-ci par-là, on tripote des objets insolites, enfin bref on profite. Et tout ça sous un splendide soleil, en plus.

 

n3.jpg

 

n4.jpg

 

n5.jpg

 

n8.jpg

 

Alors que nos ventres commencent à gargouiller, on arrive dans un petit coin du marché, où les spécialités culinaires du monde entier sont à l'honneur. Tagine, saucisses de Francfort... on opte finalement pour du "polish meal", comprenez de la nourriture polonaise. Ce sera donc brochettes de poulet mariné dans je-sais-pas-trop-quoi, pommes de terres, et salade de choux et de carottes. Fameux, mais on mangerait bien un dessert. On remonte la rue dans l'autre sens, et on s'arrête à un stand qui nous avait fait de l'oeil dans la matinée. Des fruits rouges bien frais, recouvert de yaourt glacé, avec coulis de fruits rouge et de chocolat. OH-MY-GODNESS. A-MA-ZING ! :)

 

n6.jpg

 

n7.jpg

 

Bref, une fois nos estomacs bien remplis, et une fois qu'Olivia nous a rejoint on reprend notre promenade et continuons notre exploration du marché et du quartier. Après quelques achats, et alors que les premières étales commencent à lever le camp, on décide de retourner sur l'avenue principale, de boire en coup (et accessoirement, de reposer nos pieds et nos jambes). Vers 17h30 je quitte les filles parce que je baby-sitte le soir même.

 

n10.jpg

 

Juliette a mangé, elle est devant la télé et mes hosts sont sur le départ. Une fois partis, je m'installe avec Juliette pour quelques épisodes de Dora l'exploratrice. Vers 20heures, direction dodo. Je lui lis une histoire, on colle quelques stickers par-ci, par-là, et on baisse la lumière. "You stay with me ?" me dit-elle, je m'installe près de son lit. Elle gigotte un peu, et 5 minutes plus tard, sa main dans la mienne, elle dort profondément. Je quitte discrètement sa chambre, grignote quelque chose et monte terminer la soirée dans ma bed-room, un peu crevée par ma journée, et en plus demain, on r'met ça... :)

PS : Pour les incultes, le titre de l'article, c'est une réplique de Julia Roberts... :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article