CHAPITRE 15 : Upper-Intermediate (oh yeah.)

Publié le par welcome-to-london

Hier, c'était donc le grand jour...J. est entrée à l'école. Une fois entrée dans son uniforme (les filles ont aussi des robes en vichy, mais étant donné le temps apocalyptique, on a opté pour le pantalon et le polo), direction l'école, pas loin de la maison. Pour l'occasion, ma host nous accompagne et passe la journée avec nous. J. est enchantée d'aller à l'école ! On arrive, la cloche sonne, tous les parents ont l'air aussi excités que toutes ces petites têtes blondes vêtues de beu marine. L'école est très jolie, et visiblement bien équipée. La classe de J. regorge de jouets en tous genre, de petits ateliers et de materiel informatique à la pointe de la technologie. J. retrouve une de ses copines, on quitte alors l'école. A midi, on retourne la chercher. La matinée s'est bien passée et l'école lui plaît beaucoup. Mais comme J. est un peu fatiguée et un peu patraque elle est un peu ronchon tout l'après-midi.

 

juliette-uniforme.jpg

 

On rentre, on mange, et ma host appelle le College (équivalent de l'université) dont une maman nous a parlé devant l'école, son au pair suit des cours là-bas). Coup de fil passé, ça a l'air d'être un bon plan, on saute dans la voiture direction le College pour l'inscription. Alors qu'on ne pensait y aller que pour quelques papiers, me voilà  passer des tests pour évaluer mon niveau, et pouvoir ainsi me mettre dans la classe qui y correspondra. QCM, rédaction,je m'en sors avec un 26/40. Pas trop mal, je serai donc en Upper-Intermediate, juste avant les Advanced pour vous donner une idée. Une fois les test passés et les papiers remplis, on me fait ma "ID Card", je suis donc officiellement étudiante ! Les horaires des cours d'anglais que je vais suivre sont évidemment aménagés en fonction de mon emploi du temps avec J. J'aurai 2 fois 2h30 dans la semaine, le mardi, et le jeudi ! Après ça, on rentre à la maison, J. est toujours un peu ronchon, on fait un peu de cuisine, elle mange, bain et au lit. J'ai finis la journée en dinant avec mes hosts et en feuilletant quelques albums photos de la famille avec eux... :)

 

carte-cours2.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article