CHAPITRE 16 : En Angleterre, il manque un bras à l'animatrice d'un programme pour enfants.

Publié le par welcome-to-london

dessinsanimes.jpg

(Trois de mes nouveaux meilleurs amis)

 

Hier, deuxième jour d'école pour J., sans sa maman. Je l'amène à l'école, tout se passe bien, on arrive les premières, comme on est en avance je reste un peu avec elle dans la classe, et je rentre à la maison après un gros bisous. Je profite de ma matinée (ou plutot des 2h45 de répis qu'il me reste) pour m'occuper de moi, glandouiller et ranger un peu. A midi, je suis devant l'école. A la tête de J. à la sortie de l'école, je sais qu'elle n'est pas d'une super humeur. On rentre, je lui fais son lunch, on mange tranquillement devant Sponge Bob. Après ça, direction la cuisine on où met la pain à la pâte (au sens propre comme au figuré :). Chers lecteurs et chères lectrices, moment solennel... J'ai réussi mon pain aux olives (clap, clap, clap !). J. veut ensuite jouer dans ma chambre. On fait un marché : on joue un peu dans ma chambre, et ensuite on va dans la salle de jeux. On monte donc avec 2 magazines de jeux sous le bras, celui de Samsam (le plus petit des grands héros) et celui de Dora L'Exploratrice (la môme de 4 ans qui parlent couramment environ 18 langues et qui se trimballent avec une carte et un sac à dos qui parlent). On s'installe tranquillement, je lui lis l'histoire de Samsam, J. colle des petites autocollants par-ci, par-là, on fait quelques jeux, et on passe à Dora. Je commence l'histoire, ponctuée de petits jeux et devinettes qu'on résoud toutes les deux. Mais pendant un petit jeux où J. n'arrivait pas à compter, j'ai eu le malheur de mettre un point de stylo où mademoiselle J. ne voulait pas.. Méga caprice. Euh, j'ai juste mis un petit point là pour t'aider à compter, est ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu cries, tu pleures, tu hurles et tu tapes des pieds steplaît ? J. fait son boudin, m'ignore totalement et me répond pas. OK, pas de problèmes, je fais pareil. J'suis pas rentrée dans son jeu on est restée chacune dans son coin sans un mot pendant presque une demie-heure jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à descendre avec moi. L'après-midi s'est finie tranquillement (même si son caprice a légèrement sapé ma bonne humeur), avec son dîner puis son bain, que ma host a terminé. Un peu crevée et agacée du comportement de J. d'hier et d'aujourd'hui, j'ai mangé avec mes hosts, discuté rapidement et suis montée dans ma bed-room !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ton blog est vraiment sympas ! Comme je l'ai dis dans un précédant commentaire, je suis arrivée depuis 2 semaines à Londres et pour le moment je ne connais pas grand monde. Serai-tu intéressée (et<br /> du temps) pour se voir ? Et j'ai vu que tu t'étais inscrite pour prendre des cours et je voulais un peu en savoir plus sur cela.<br /> Tu as mon adresse mail avec mes commentaires. Tiens moi au courant :)<br /> Mathilde.<br /> <br /> <br />
Répondre