CHAPITRE 40 : Les Anglais ne salent pas l'eau des pâtes.

Publié le par welcome-to-london

Lundi, journée chargée. Je dépose J. à l'école et file directement au College. Ma prof est toujours absente, j'ai donc toujours cette remplaçante qui prend normalement en charge les "advanced". Et elle a tendance à croire qu'elle a devant elle des "advanced" alors que ce n'est pas vraiment le cas, et du coup, je galère. Enfin bref, je quitte le cours 45 minutes avant la fin. Non, non pas pour récupérer J. La veille, on voulait visiter Buckingham, sauf qu'il n'y avait plus de places, et que les "portes ouvertes" se terminaient le lendemain, lundi donc. J'voulais pas passer à côté de ça, du coup je loupe la fin du cours, tant pis. Je saute donc dans le premier métro, direction Victoria. Guénaëlle et Mathilde sont déjà au Palais, je trace parce que je suis à la bourre. Entrée des visiteurs... blindée de monde, une queue pas possible pour passer la sécurité. Et c'est pas la sécurité genre Disney où t'ouvre ton sac et le mec fait semblant de vérifier, nan nan. Là c'est limite l'aéroport de New-York avec tout le bazarre de trucs à bagages, les portiques de sécurité la fouille et tout et tout. Bref, une fois considérée comme "non-terroriste", je rejoins les filles. On récupère nos audio-guides et on commence la visite. Cette dernière comprenait les "State Room", autrement dit, le grand escalier, le hall, la salle du trone, la galerie de peinture, l'exposition temporaire Fabergé, la salle de bal (dans laquelle est exposée LA SUBLIME ROBE DE KATE MIDDLETON :D), la "White Drawing room avec ses passages secrets, et d'autres pièces dont je ne me souviens ni le nom, ni l'utilité (y'en avait beaucoup...).

 

vi1.jpg

(Le grand escalier)

 

vi3.jpg

(La White Drawing room. Vous voyez le grand miroir au fond à gauche et le buffet juste devant ? Et bien c'est un passage secret, une porte en fait. Le buffet est scellé au miroir, et les objets sont eux, collés au buffet pour ne pas qu'il tombe quand la reine fait son entrée par cette porte dérobée :)

 

vi2.jpg

(La robe de Kate Middleton exposée au milieu de la  salle de Bal)

 

En tous cas, j'ai adoré la visite, ça fait drôle de visiter la demeure de la Reine, de se dire qu'elle est là, dans une des 796 pièces du palais, d'imaginer tous les gens importants qui ont foulé ces tapis, et de voir la wedding dress de Kate Middleton qui a tant fait parler d'elle dans le monde entier. On a finit la visite par un tour dans la boutique, et avons traversé une partie des jardins.

 

Pas le temps de traîner, on doit chacune récupérer nos kids. Direction le métro, je rentre à la maison, j'avale un truc en vitesse et prépare le snack de J. A 15h sa grand-mère vient me chercher, on la récupère à l'école, et on file à la musique. On attend dans la voiture, je papote un peu avec sa grand-mère, et on écoute une histoire d'Agatha Christie pendant laquelle je me suis lamentablement endormie (mon mal de tête a eu raison de moi). 16h45 J. réapparaît, on fait un 2/3 courses au magasin et on remonte en voiture. A la maison, J. termine son snack et on file au bain que ma host terminera. Je m'éclipse dans ma chambre, un peu de skype, un peu de rangement et je redescend pour dîner avec mes hosts. J'ai passé un bout de la soirée à discuter avec eux et à regarder "L'inventeur de l'année" version british, avant de finalement remonter me coucher... :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article