CHAPITRE 41 : J'ai compté 6 pages de publicité dans un seul et même épisode d'NCIS.

Publié le par welcome-to-london

Petit changement dans le fonctionnement du blog : il n'y aura plus nécessairement un article par jour, comme c'était le cas depuis le début de cette aventure. Pourquoi ? Les jours de la semaine risquent de tous se ressembler plus ou moins, la routine de la semaine s'installe peu à peu, et je doute fort que lire les mêmes articles chaque semaine vous amuse. Du coup, quand il ne se passera rien d'extraordinaire dans mes journées londoniennes, je regrouperai leur récit dans un seul et même article. Quand il se passera quelque chose de particulier dans une journée (sorties, soirées, roadtrip, etc) j'y consacrerai un article entier, comme je l'ai fait jusqu'à présent.

 

Ci-dessous suit donc le résumé de ma semaine :)

 

grimace.jpg

 

Mardi : J'ai déposé J. à l'école puis suis rentrée directement à la maison. J'ai glandouillé, rangé un peu, et me suis reposée devant la télé (notamment devant la série Shark, à laquelle je n'ai strictement rien compris). 15h20 je récupère J. à l'école, on file au ballet. Et comme chaque semaine, le calvaire de l'enfilage du collant... Quand on a 20 ans c'est déjà bien chiant à enfiler, mais alors sur une gamine de 4 ans qui arrête pas de bouger, j'vous raconte pas. Pendant qu'elle danse, je vais m'acheter un truc à lire au bureau de presse du coin : Glamour en anglais, la classe. On rentre à la maison, J. est crevée et un peu ronchon. Je lui prépare son dîner qu'elle mange devant la télé. C'est ma host qui lui fera prendre son bain, du coup moi, j'm'occupe de moi. Je redescend dire bonne nuit à J. et dîne ensuite avec mes hosts devant la télé :)

 

Mercredi : Je dépose J. à l'école, et file au College. Encore une autre remplaçante qui nous fait un cours méga compliqué comme si on était tous bilingue. Avec Sara et Laura, on comprend que dalle et on passe le cours à se lancer des regards de détresse. On commence a en avoir un peu marre de ne jamais avoir le même prof, de commencer tout un tas de trucs différents et de jamais les finir, de faire des devoirs et de jamais les corriger et surtout de suivre des cours qui ne concernent que ceux qui veulent passer le CAE alors que nous on veut passer le FCE. Du coup, on en a parlé à une "responsable" qui nous a proposé de passer dans le niveau en dessous, ils ne sont que 8 élèves et il n'y a pas de problèmes de profs. Du coup lundi prochain, on tente ce cours là et en fonction, on avisera.

Je rentre à la maison, je mange, glandouille un peu et vais chercher J. à l'école à 15h20. Elle joue un peu avec ses copines dans la cour de l'école, et on rentre à la maison. Aujourd'hui encore elle est un peu ronchon, elle a envie de rien faire donc je la laisse devant la télé. Elle est contente, et moi j'suis tranquille. Je lui prépare son dîner, elle mange et on file au bain. Mes hosts arrivent et passent le début de soirée avec J. Comme d'hab', j'e profite pour me poser traquillement. Après un bonne nuit à J., je descend manger avec mes hosts, on discute et on finit la soirée devant un épisode du "DR Who". C'est un peu THE série en Angleterre, la plus suivie par nos amis british. Elle existe depuis plus de 30 ans et c'est un succès depuis sa création. C'est entre la science-fiction et le fantastique. Apparemment c'est déjà compliqué à suivre quand on n'a pas vu les épisodes précédents. Mais alors quand on les a pas vu et qu'on comprend pas bien l'anglais, c'est l'angoisse. J'ai trouvé ça méga bizarre et j'ai rien capté. Mais je regarderai la semaine prochaine aussi, histoire d'essayer de me mettre dedans, parce qu'après tout, ça fait partie de la culture british ! :)

 

Jeudi : Je dépose J. à l'école et rentre ensuite à la maison. Un peu de rangement, de glandouille, d'internet et je me pose devant la télé. Je tiens à préciser que j'ai regardé un épisode d'NCIS que je n'avais jamais vu et que je l'ai COMPRIS. J'étais méga-concentrée pendant les 45 minutes d'épisodes, ça m'a épuisée, mais le sentiment de fierté une fois l'épisode terminé est assez jouissif il faut l'avouer. Bref, après une journée tranquille, je vais chercher J. à l'école et c'est direction le parc. Pas trop de monde, parfait. On joue à pleins de jeux avec J., balançoire, tourniquet, elle est morte de rire, s'amuse comme une folle et moi je prends autant de plaisir qu'elle à être au parc.MAIS, au moment où je lui dit qu'il faut qu'on rentre, là c'est une autre histoire. Insupportable. Elle fait tout l'inverse de ce que je lui dit, change d'avis toutes les deux secondes, et me donne même des ordres. "Euh je te rappelle que tu as 4 ans, les ordres c'est pas toi qui les donne". On met 3 plombes à rentrer, une fois à la maison, ça s'arrange pas. Encore 3 plombes pour manger. Mes hosts seront finalement arrivé avant que je ne lui fasse prendre son bain. Agacée du comportement de J; je me suis vite éclipsée. Puis j'suis redescendue lui dire un petit bonne nuit, avant d'aller dîner et discuter avec mes hosts une bonne partie de la soirée :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Coucou, j'ai découvert ton blog depuis un petit moment et je dois t'avouer que j'adore lire tes petites aventures, ça me fait bien rire ^_^. C'est pourquoi je laisse un commentaire.. enfin je suis<br /> aussi un peu intéressée :O<br /> <br /> Je m'explique : je vais à Londres à la Toussaint et j'aurais aimé savoir si tu pouvais me faire une liste des choses essentielles à ne pas louper si tu as 5 min. Ce serait vraiment gentil de ta<br /> part :).<br /> <br /> Je te laisse mon mail : jessicaa.861@gmail.com<br /> <br /> Bisous, Jessica.<br /> et merci d'avance !<br /> <br /> <br />
Répondre