CHAPITRE 43 : On appelle Londres "la cosmopolite".

Publié le par welcome-to-london

Samedi matin (le 8 octobre, oui je sais je suis légèrement à labour...), je me lève pas trop tard, et je rejoins Sara, Guénaëlle et Cynthia à la station de Regent's Park, mon appareil photo dans mon sac et mes converses aux pieds (parce qu'aujourd'hui on va marcher.). Direction le London Zoo. Laura va être un peu en retard, on commence donc à se diriger vers l'entrée. On traverse Regent's park, on paye notre ticket, quelques minutes plus tard Laura arrive. C'est parti pour plus de 5heures de visites au milieu de 750 espèces animales différentes. Des gros, des petits, avec des poils, des plumes, des écailles, qui sautent, qui volent, qui nagent... on en a vu de toutes les couleurs, petit aperçu en images (je dis "petit" parce que sont 14 photos parmi près de 400... --')

 

zoo1.jpg

 

zoo2

 

zoo3.jpg

 

zoo4.jpg

 

zoo5.jpg

 

zoo6.jpg

 

zoo7.jpg

 

zoo8.jpg

 

zoo9.jpg

 

zoo10.jpg

 

zoo11.jpg

 

zoo12.jpg

 

zoo13.jpg

 

zoo14.jpg

 

A 17h30, on quitte le parc. Au départ on avait opté pour passer la soirée au bowling. Mais dans la journée, Maria, une autrichienne de ma classe nous a appelé pour nous inviter à dîner chez un ami à elle. Au menu : spécialités autrichienne. C'est non sans difficultés qu'on a finit par trouver la bonne maison. Maria termine de préparer le dîner au moment où on arrive. On s'installe, on discute et les festivités commence. En entrée, c'était une soupe un peu étrange avec de l'oeuf et de la semoule. Bizarre, mais très bon. Ensuite, c'était une sorte de paëlla avec du poulet. C'était comment dire.. assez épicé. J'avais le feu à la bouche, et j'ai du boire un litre et demi de ice-tea mais j'ai quand même apprécié. Et en dessert, le "apples truffle", une sorte de cake aux pommes en forme de lune. Succulent ! (Je vous posterai des photos de tout ça dans quelques temps, elles sont sur l'appareil de Guéna... :). C'est donc tout en savourant ce délicieux dîner qu'on a fait plus ample connaissance. Avec Sara et Laura, on a pas trop tardé puisqu'on habite de l'autre côté de Londres, c'est donc les pieds en compote et le ventre bien rempli qu'on a repris le métro en direction de nos nouveaux chez-nous respectifs :) Quand j'y réfléchis, Londres, c'est vraiment cool : j'ai mangé autrichien, cuisiné par une autrichienne, avec deux espagnoles et deux françaises, chez un indien qui a fait le tour du monde. Quand on vous dit que Londres est cosmopolite... :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article