CHAPITRE 60 : 20 printemps chez les british (bis).

Publié le par welcome-to-london

Vendredi matin, je dépose J. à l'école et rentre à la maison ensuite. Je reste tranquille cet aprem', pisqu'on sort ce soir avec les copines pour fêter mon birthday. Donc, glandouille, internet, rangement. Vers 15h la grand-mère de J. vient me chercher, on file la récupérer à l'école puis directtion la piscine. Comme d'hab', pendant que J. barbote je papote avec sa grand-mère. J. fait un dernier plongeon, on passe au café de la piscine, un petit tour chez Waitrose pour faire 2-3 courses et nous revoilà à la maison. J. s'est endormie dans la voiture, du coup au réveil, c'est mademoiselle ronchon. J'arrive quand même à lui faire prendre son bain et à lui laver ses petites bouclettes blondes. On redescend, et elle finit son lunch-bag devant la télé. Mes hosts arrivent, du coup je m'éclipse pour me préparer avant de sortir. J'embarque mon Oyster Card, quelques pounds et me voilà en direction du métro.

 

Je rejoins les filles à Picadilly Circus. Au programme : gros KFC d'anniversaire, bowling (qu'on a enfin réussi à résever.. Oui parce qu'ici, obtenir une réservation pour une partie de bowling s'avère être aussi compliqué que de décrocher une place de concert de Lady Gaga, bref.) et un verre dans un pub pour finir la soirée (même si ce n'est pas tout à fait ce qui va se passer.)

 

Alors qu'avec Charlyne et Cynthia on attend Olivia et Guéna, on finit par comprendre 20 minutes plus tard qu'elles sont déjà au KFC. On les rejoint, la commande est déjà passée et notre festin est sur la table.

 

birth1.jpg

On dévore tous ces milliers de calories en discutant tranquillement. Finalement, on mangera pas tout, loin de là. Notre inconditionnelle générosité nous pousse alors à offrir à un SDF du coin notre énorme pot de poulet encore bien plein. Sauf que dans le coin, des SDF, y'en a pas tant que ça. Si à Paris vous en trouvez un à chaque coin de rue ou dans chaque couloirs de métro, ici c'est loin d'être le cas. Bref, on finit par en trouver un, bonne action de la journée : done. On se dépêche alors de grimper dans le métro histoire de pas rater le coche de notre partie de bowling. On se présente à l'accueil, on enfile nos chaussures-super-moche-à-scratch-qui-sont-visiblement-universelles, et c'est parti pour le dégommage de quilles.

 

birth2.jpg

 

birth3.jpg

 

birth4.jpg

 

Après une heure de jeu, et ce pour la première fois de ma vie, avec pas moins de 104 points, je peux dire haut et fort Girls I kicked your aaaaass ! Mouhahaha. Le bowling ferme ses portes à 23heures, on décide donc de trouver un pub dans le coin pour finir la soirée autour d'un verre. Et c'est un fait : les anglais sont des couches-tôt. Parce que si le bowling ferme à 23heures (ce que je trouve déjà très étrange), les pubs aussi ferment dans ces eaux-là. WTF. Impossible d'en trouver un ouvert. Du coup, on décide de retourner sur Picadilly. On prend un bus, comme de parfaites touristes, on s'asseoit à l'étage pour discuter tranquilles. C'était sans compter sur une espagnole qui avait probablement abusé de la sangria et ses deux compaires tout aussi bizarres, qui sont venus taper la discute et tenter de nous embrouiller. Enfin, je dois avouer qu' une espagnole qui a 4 grammes dans le sang et qui tente de nous fair la morale en anglais tout en roulant les -r, c'est assez comique. On arrive finalement sur Picadilly, les pubs sont fermés, y'a plus que les clubs qui sont ouverts à cette heure là et à des prix exhorbitants dans ce coin là. Du coup on termine la soirée autour d'un McFlurry et d'un Coca au Mcdo du coin. Et c'est à ce moment que mes supers coupines m'ont offert tout pleins de jolis cadeaux qui m'ont fait drolement plaisir ♥ (oui oui oui, elles sont un peu trop géniales mes copines ! :D)

 

birth5.jpg

 

Il commençe à se faire tard, l'heure du dernier métro approche à grand pas. On se dirige chacune vers nos lignes de métro respectives, et c'est à ce moment précis que je me suis tapé un sprint monumental pour choper le dernier train... et je l'ai eu ! A 2 minutes près certes, mais je l'ai eu ! J'me suis couchée illico-presto après être rentrée, la tête pleine de jolis souvenirs de cette soirée pleine de rires,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des verniiiis O.P.I !!!! ♥ La chance!
Répondre