CHAPITRE 62 : Ici, même les quartiers qui craignent sont trop hypes.

Publié le par welcome-to-london

Au programme du dimanche : Brick Lane, un quartier populaire de l'est de Londres, où vit une très grande comunauté Bengladeshie.

 

brick1.jpg

 

Je rejoins Guénaëlle en milieu de matinée, on commence alors à arpenter les allées des multiples marchés installés dans le quartier. Fromages français, bonnets péruviens, ou bijoux en toc, on se croirait presque sur Camden Market. On poursuit notre exploration du quartier en s'enfonçant dans les rues piétonnes. Les tags et les fesques colorées, les vieilles affiches déchirées et de drôles de créatures cotoient les briques rouges de ce quartier autrefois industriel. Il est en effet réputé pour les fresques, tags, et graffitis qu'on trouve à quasiment chaque coin de rue. C'est donc à l'affût de la moindre petite marque de Street Art que nous avons exploré cet endroit. En voici quelques unes :

 

brick2.jpg

 

brick3.jpg

 

brick4.jpg

 

brick5.jpg

 

brick6.jpg

 

brick7.jpg

 

brick8.jpg

 

brick9.jpg

 

brick10.jpg

 

brick11.jpg

 

brick12.jpg

 

Vers une heure Cynthia et Olivia nous rejoignent. On déjeune au Mcdo du coin (la boîte de 20 nuggets est une affaire en or, mouhahaha) puis on reprend notre exploration du quartier. Vers 16h30, il fait déjà presque nuit noire, les rues se vident, on a tellement marché qu'on se retrouve dans des coins pas très chaleureux. On continue donc notre chemin pour rejoindre le coeur de la City et s'aventurer au milieu des buildings, et notamment du célèbre Gherkin (personne l'appelle comme ça, les touristes ont plutôt l'habitude de le surnommer la fusée, ou le suppositoire...).

 

brick13.jpg

 

brick14.jpg

(Eux, ils se sont fait bien plaiz' sur la réception...)

 

brick15.jpg

 

On finit notre journée dans le seul Starbuck ouvert du coin, autour d'un bon Hot Chocolate.Avant de chacune finir la soirée tranquillement dans nos chez-nous respectifs :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article