CHAPITRE 8 : Mind the gap between the train and the platform.

Publié le par welcome-to-london

 

 

picadilly.jpg

 

Starbuck.jpg

 

Hier, première vraie journée d'Au Pair. Lever 7heures, je dois préparer J. et l'emmener à la crèche. La maman de J. est avec moi pour cette première matinée. Réveil difficile, petit dej' devant Cbeebies (une chaîne pour enfant appartenant à la BBC), on s'habille et hop, direction la crèche, à quelques dizaines de mètres de la maison. La maman de J. me présente auprès des puéricultrices, un câlin de J. et la voilà partie jouer avec les autres enfants.

 

Quant à moi, je ne rentre pas directement à la maison. Armée de ma "Oyster Card" (carte de transport) je suis la maman de J. qui se rend à son bureau, pour passer la matinée dans Londres. Un p'tit coup de train et de métro et me voilà à Covent Garden. J'arpente le quartier et remonte jusqu'à Picadilly Circus. Là je ne résiste pas à la tentation d'un Classic Hot Chocolate et d'un Chocolate Chunk Cookie de chez Starbuck... Une fois ce petit déjeuner avalé, je me rend à la pharmacie pour acheter quelques petites choses que j'avais oublié. Enfin je dis la pharmacie, je veux plutôt dire "les-15 m²-de-boutiques-où-l'on-trouve-des-choses-improbables" que les anglais considèrent comme une pharmacie. C'est en fait une chaîne de pharmacies appelée "Boots" où l'on peut en effet trouver un peu de tout comme des piles, des bonbons, des magazines... Enfin bref je m'aventure dans les rayons. Ce qui aurait pris exactement 1minutes30 en France s'est avérée devenir un vrai casse-tête : 20 minutes pour trouver un démaquillant. Dans les 20 minutes il en aura fallut 10 pour trouver le bon rayon et 10 pour déchiffrer les étiquettes.. Enfin bref, je ressort de là avec mon démaquillant et mon coton sous le bras. Je descend ensuite Regent Street, visite quelques boutiques et fini par prendre à gauche pour rejoindre Oxford Street et retrouver cette boutique absolument "amazing" qu'est Primark. Le temple des fringues pas chères. Deux livres, trois livres... C'est limite si on vous paye pas pour vous servir. Enfin je n'suis finalement ressortie de là qu'avec un article, en me disant qu'en un an j'aurai LARGEMENT le temps de dévaliser le magasin.

 

oxford.jpg

 

shopping.jpg

 

Après exactement 4heures à déambuler et un mal aux pieds absolument atroce, j'ai finis par retourner à la station de Picadilly Circus pour rentrer à la maison. Entre e-mails, rangement, douch,, etc... l'après-midi est vite passée. 16h30, je récupère J. à la crèche. On rentre à la maison, snack devant la télé, actvité manuelle, bain... à 18h30 la maman de J. était là et a pris la relève. J'ai continué à jouer un peu avec elle avant qu'elle n'aille au lit, et ne finisse, tant bien que mal, par s'endormir.. :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> I like your photos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je le savais !!!! Mind the gap between the train and THE PLATFORM :D<br /> <br /> <br />
Répondre